Partager

image
Je ne mets pas les repas du week-end, cela varie en fonction de mes envies et de ce qu’il reste effectivement en fin de semaine dans mon frigo. Le dimanche, pas de surprise, c’est Brunch, avec les éléments qui nous font le plus plaisir ce jour-là (oeufs sous différentes formes, jambon, bacon, salades de crudités, pancakes, scones, gâteau de la semaine, muffins…)

Lundi

Salade César

J’aime cette salade que je trouve toujours goûteuse et rassasiante. Je respecte rarement la recette traditionnelle à la lettre, mais dans les grandes lignes je la compose de salade romaine, aiguillettes de poulet, croutons à l’ail (faits avec des tartines grillées que je couvre d’ail et que je coupe en cubes), avec des oeufs mollets (mes préférés) et si je peux une vinaigrette au parmesan, et sinon une vinaigrette classique !

Mardi

Chou Kale et Oeufs au plat

J’aime le chou Kale pour ses propriétés bénéfiques, et il s’allie parfaitement avec les oeufs au plat. Je lave le chou kale, j’enleve la nervure centrale avant de le cuire 12-15 min à la vapeur. J’ajoute un peu d’huile d’olive après la cuisson et quelques graines (de courge pour ma part).

Mercredi

Salade complète façon taboulé - Blog un café avec Clémentine

Taboulé de Quinoa 

C’est un mélange de la graine de votre choix (semoule, quinoa, boulgour…), avec des pois chiche, des tomates, des concombres, et de l’assaisonnement pour donner du goût.

La recette : http://blog.agrumelight.com/salade-dete-facon-taboule/

Jeudi

Tomates Farcies au Boulgour

Des tomates farcies d’un mélange de boulgour/graines/cranberries/feta, et hop au four 45 min à 200 degrés !

Vendredi

Poulet au curry & haricots verts

Simple, bon et efficace

En bonus

Un article inspirant : Faire à manger pour toute la famille : une semaine de repas