Partager

image

Lundi

Soupe verte

Je n’ai pas encore testé cette soupe mais les températures sont un peu plus basses en ce moment, et j’ai à nouveau envie de manger chaud.

Le lien de la recette : Soupe verte

Mardi

Aubergines en salade

Cette recette est simple, seul le temps de cuisson est long. En fait, je coupe mes aubergines en deux, je les mets sur une plaque au four à 200 degrès pendant 45 minutes (à 15 min de la fin, vous pouvez mettre un papier aluminium sur les aubergines pour qu’elles ne brunissent pas trop). En général je le fais à l’avance pour avoir des aubergines refroidies. Ensuite, j’ajoute une tomate coupée en tranches sur chaque demi-aubergine, un peu d’huile d’olive, de vinaigre balsamique, sel et poivre, des herbes si j’en ai, et voila ! Cet assaisonnement met parfaitement en valeur l’aubergine, j’adore !

Mercredi

Soupe de carotte feta

Soupe carottes / Quinoa / Feta

J’avoue que je ne suis pas une grande fan de carottes cuites… Mais je trouve que dans cette soupe, les carottes sont super bonnes et les goûts très équilibrés. C’est un repas complet et réconfortant.

Retrouvez la recette sur blog Zazie en cuisine http://zazieencuisine.fr/post/120773202596/soupe-de-carotte-feta-et-quinoa-de-zeste

 

 

Jeudi

Salade de poulet – haricots verts

Tout simplement un mélange très frais de haricots verts, champignons frais crus, poulet cuit (et refroidi) et une vinaigrette aux herbes.

Vendredi

Tarte aux poireaux

J’adore la tarte aux poireaux ! En ce moment, mes journées sont assez remplies, donc je ferai sûrement une quiche sans pâte aux poireaux si je n’ai pas assez de temps pour faire une pâte à tarte.

En bonus

10 recettes de quiches sans pâte : lire l’article