Partager

Prêts pour une nouvelle semaine ? Au menu cette semaine :

image

Lundi

Curry de crevettes au quinoa

Je mets à cuire le quinoa selon les instructions du paquet. Pendant ce temps, j’épluche et je coupe en demi-lunes les courgettes que je mets ensuite à cuire avec un peu d’huile d’olive. Apres quelques minutes, quand elles commencent à devenir tendres, j’ajoute mes crevettes surgelées en augmentant le feu.Là j’ajoute mes épices (curry et gingembre), le sel, le poivre et je laisse cuire encore quelques minutes. J’ajoute ensuite le quinoa cuit au mélange et de la coriandre selon votre goût.

Mardi

Soupe de maïs et oeufs au plat

Cette soupe est simple à réaliser : je fais revenir un oignon dans un peu d’huile, quand il est fondant, j’ajoute une grosse boîte de maïs en conserve, de l’eau, je laisse mijoter quelques minutes, je mixe, j’assaisonne, et c’est prêt ! On ne peut pas faire plus rapide :)

Mercredi

Soupe de poulet , pois chiche et tomate

Je suis tombée sur cette recette qui a l’air plutôt simple : Faites revenir de l’oignon et de l’ail avec du cumin dans de l’huile d’olive. Quand les oignons sont un peu fondants, ajoutez des morceaux de filets de poulet à faire dorer. Une fois cuit, ajoutez des pois chiche, salez poivrez, ajoutez des tomates concassées et un verre d’eau. Couvrez et laissez mijoter 15 minutes. Ajoutez de la coriandre avant de servir.

Jeudi

Risotto de courgettes

Une recette simple que je prépare à l’avance pour ma lunchbox du midi. oignons, courgette, riz à risotto, et un peu de fromage à la fin, pas beaucoup d’ingrédients mais un super goût.

Vendredi

Wrap de poulet

A manger tout de suite ou à emporter : Utiliser des galettes de blé, recouvrir de fromage frais genre St Moret, de salade croquante comme de l’iceberg, et de poulet cuit et refroidi (avec du jambon ou du saumon fumé, c’est aussi très bon). Sel, poivre, ciboulette, quelques graines de votre choix (j’utilise un mélange de graines de courge et graines de tournesol, mais j’adore aussi cette recette avec des noix). Roulez, c’est prêt !

image

En bonus

Pleins d’idées pour votre brunch du dimanche (enfin, moi je le fais le dimanche mais vous pouvez choisir le jour de votre choix ^^) https://www.pinterest.com/clempoilpre/eatcook-brunch/