Partager

Idées de repas

Lundi

Pâtes fraîches aux légumes

J’adore les raviolis frais fourrés genre Giovanni Rana (épinards, champignons ou tomates), j’y ajoute juste une cuillère à soupe d’huile d’olive après la cuisson, et des légumes crus coupés en petits morceaux, comme des tomates et/ou des champignons. C’est délicieux et rapide, promis !

Mardi

Poulet mariné au miel et à la sauce soja

J’ai flashé sur cette recette car elle est super rapide (seulement 15 min de temps de marinade) et super bonne. Parfois, inutile de se casser la tête pour se régaler ! La recette : http://www.papillesetpupilles.fr/2015/10/poulet-au-miel-et-a-la-sauce-soja.html/

Mercredi

Soupe de légumes – tartines

Une soupe de légumes mixés, toute simple, mais surtout des petites tartines avec les légumes de votre choix, du jambon ou du bacon, ou un peu de viande si vous le souhaitez, et un peu de fromage sur le dessus. Hop 10 min au four à 200 degrés et c’est prêt !

Ma tartine préférée en ce moment, c’est une tranche de pain, des champignons émincés, une tranche de fromage et une tranche de bacon, avec juste un peu de poivre.

 

 

Jeudi

Porc – purée de céleri

Au menu : Tout simplement de la viande avec une purée de céleri car j’aime beaucoup ça ! Pour cela, je fais cuire un céleri rave avec une ou deux pommes de terre avant de l’écraser au presse-purée avec un peu de beurre.

Vendredi

Soupe verte

Il fait plus frais le matin cette semaine, ça me donne envie de manger cette soupe (encore), mais en même temps je l’adore ! Oignon, courgette, petit-pois, pommes de terre, épinards… RDV sur : Zazie en cuisine

En bonus

En plus de votre menu, si vous cherchez un petit-déjeuner qui change, chocolaté et plein d’énergie, je vous invite à essayer ma recette de lait chocolaté aux graines de chia !