Partager

Tous les indices sont là : Il a fait froid quasi tous les matins de la semaine dernière, les arbres changent de couleur, les clémentines sont à nouveau la base de mes goûters vitaminés, et j’ai même remis le chauffage… L’automne est définitivement installé ! J’adore cette saison, mais ce qui est sûr, c’est que quand je rentre le soir j’ai envie de plats chauds et réconfortants !

Idées de repas

Lundi

Soupe de courgettes

Tout simplement de la courgette cuite à l’eau, avec un peu de ciboulette une fois mixée ! (Pour moi, 1 kg de courgettes pour un litre d’eau).

Soupe de courgettes

Mardi

Butternut rôti au four

Un simple butternut coupé en deux, dont j’enlève les graines, et hop au  four 170 degrès pendant une petite heure ! J’adore ce légumes donc je n’ajoute pas d’épices ou autre sauce, mais je le mangerai sûrement avec une viande à la poêle comme du porc.

Comme la cuisson est longue, en général, j’en fais cuire deux en même temps, pour en manger un nature le jour même et le 2ème en purée plus tard dans la semaine (Ou mieux encore, vous pouvez l’utiliser pour réaliser la recette du pumpkin spice latte de Bonjour Darling 🙂

Pumpkin spice latte

Mercredi

Steak haché – Frites de courgettes

Cette recette de frites de courgette est un repas régressif que j’adore quand il fait un peu plus frais comme en ce moment. Pas vraiment des frites car se sont des légumes, mais c’est croustillant et goûteux. Ketchup autorisé 🙂 Promis, je vous mets la recette sur le blog cette semaine !

Frites de courgette

Jeudi

Poulet à l’oignon – haricots verts

Une recette du dimanche, que je cuisine en général le week-end, qui ressemble un peu à cette recette 

Vendredi

Croque-monsieur

Mon croque-monsieur n’est pas traditionnel, vu que je n’y mets pas de béchamel : pour moi, seulement une tranche de pain de mie + une tranche de jambon + des tranches de tomates + une tranche de fromage + une tranche de pain de mie + une tranche de fromage sur le dessus, et hop 11 min au four à 200 degrés !

En Bonus

J’ai très envie de tester cette recette d’une Touche de Rose : Bouillon de légumes express

Bouillon de légumes

Profitez bien de votre dimanche 🙂 Et surtout, n’hésitez-pas à me laisser un petit commentaire si vous essayez une de mes recettes et si vous avez des idées à me suggérer !