Partager

De nombreux outils existent aujourd’hui pour vous aider à créer votre site internet ou votre CV en ligne facilement, et cela même si vous n’avez pas de compétences techniques.

image

Strikingly, sorti il y a environ un an, propose un service ergonomique et intuitif que j’ai envie de vous proposer aujourd’hui pour créer votre CV en ligne.

( Il est vrai que vous pouvez également créer votre site internet avec cet outil, mais le fait qu’il y ait peu de templates disponibles me fait penser que ce service sera plus utile et personnalisable si vous chercher à vous présenter que si vous souhaitez en faire un site institutionnel )

Dans le domaine des CV en ligne, Doyoubuzz a su trouver sa place grâce à des fonctionnalités très pertinentes et des designs propres et épurés. Je suis une fan de la première heure de cet outil et suit avec grand intérêt leur évolutions toujours cohérentes.

Malgré tout, la présentation du CV Doyoubuzz peut sembler assez “rigide” ou trop “carré” pour certains. Strikingly est un outil tout aussi facile à utiliser qui peut correspondre à ceux d’entre vous qui ont envie de plus de créativité pour leur CV en ligne !

L’inscription à l’outil est rapide, et vous aurez ensuite accès à la liste des templates. Comme je le disais, il y a peu de templates disponibles(10 en tout pour la version gratuite), alors il faudra veiller à vous distinguer dans le choix des images de fond (background) et des photos notamment.

image

Veillez à bien le choisir, car une fois que vous aurez commencé à personnaliser votre site, si vous changez de template, toutes vos données seront écrasées.

Une fois le template choisi, vous aurez accès au “back-office” de votre futur CV en ligne.

image

Vous pourrez rapidement modifier le style (couleurs) de votre template.

Ensuite, vient le moment de compléter votre site : titre, sous-titre, texte, images… En un clic, vous pouvez mettre à jour les différents champs à votre disposition. C’est intuitif et très rapide.

image

Vous pouvez sans problème ajouter de nouvelles rubriques. Pour cela, Strikingly vous propose différents types de pages : citation, contenu, galerie d’images, liste de contact (icônes des différents réseaux sociaux), formulaire de contact…

image

Les fonctionnalités gratuites sont déjà bien avancées : Choix des titres des rubriques, possibilité de les masquer ou de créer des liens externes, Choix du titre de votre site, du résumé et des mots clés (pour le référencement), personnalisation du favicon et de l’image principale lors du partage de votre site sur Facebook, personnalisation de votre url etc.

image

Par ailleurs, grâce au Responsive Design, votre site sera optimisé sur tablette et mobile. Un gros avantage à ne pas négliger.

image

Prévisualisation sur tablette : 

image

Prévisualisation sur mobile : 

image

En quelques heures, vous pourrez compléter et mettre en ligne votre nouveau CV !

Pour finir, un petit mot sur les différences entre les fonctionnalités gratuites et payantes. Avec la version gratuite :

  • Votre nom de domaine sera du type https://www.strikingly.com/votrenom.
  • Vous ne pourrez créer qu’un seul site
  • En bas de votre site, vous trouverez toujours la présence du logo suivant :

image

Avec la version payante, vous pourrez (entre autres) :

  • Avoir un nom de domaine personnalisé
  • Créer jusqu’à 3 sites
  • Intégrer du HTML/CSS à votre guise
  • Supprimer le logo Strikingly en bas de votre site

image

Convaincu ? Pour créer votre site Strikingly, rendez-vous sur leur site.

– J’ai rédigé cet article avec comme objectif à plus long terme de vous proposer plusieurs présentations d’outils qui pourront vous aider à créer des CV en ligne qui feront la différence au moment où les recruteurs taperont votre nom dans Google.

N’oubliez pas que 7 recruteurs sur 10 taperont votre nom dans le moteur de recherche Google à la réception de votre CV ! (Source Keljob).A vous de maîtriser ce qu’ils trouveront…

Par ailleurs, je regroupe outils et astuces pour vous aider à créer votre site internet ou votre CV en ligne sur Scoop-it :

N’hésitez-pas à y jeter un œil !