Partager

J’ai eu l’occasion de me rendre au mois d’août de cette année au Festival International de montgolfières de Bristol (Bristol International Balloon Fiesta en anglais).

L’événement dure 4 jours. Vous pouvez y faire votre baptême de montgolfière si vous le souhaitez, il y a également des événements à suivre. Mais surtout, à 6h00 du matin et 6h00 du soir, vous avez une envolée d’une centaine de montgolfières à admirer. C’est là que j’ai été.

Un petit tour en vidéo

Arrivés sur place, il a fallu se frayer un chemin dans la foule pour trouver une place. Bien installés, soyez sûrs que vous pourrez trouver de quoi boire des bières (ou autres), manger un sandwich ou une glace (Je ne crois pas qu’on puisse mourir de faim en Angleterre, il y a toujours de quoi manger :) ). Certains avaient même amené des mini-barbecues !

Ensuite, il n’y a plus qu’à profiter !

Si vous pouvez y rester le soir, cela vaut le coup !

Source : Official Facebook page

Source : Officiel Facebook page

A noter que l’événement regroupe environ 500 000 personnes, c’est vraiment énorme. En terme de trafic routier, la ville est bouchée, donc mieux vaut prévoir de vous rendre sur place à pied (1h depuis la gare).

Un service de bus va toutes les 10 minutes de la gare à l’endroit de l’événement, je voulais en profiter, mais en fait il y a tellement d’embouteillage que ça ne vaut pas la peine. Les bus ne peuvent pas prendre une route différente des nombreux visiteurs qui cherchent à atteindre le parking officiel.

Bristol International Balloon Fiesta - blog un café avec ClémentineA voir :

– Vous trouverez en ligne un article interactif avec encore plus de photos et vidéos.

– Le site internet de l’évènement : http://www.bristolballoonfiesta.co.uk/

Festival International de montgolfières de Bristol - Blog un café avec Clémentine

Voir l'article en anglais