Partager

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année ! Après presque deux semaines d’excès, la semaine à venir s’annonce légère au niveau du menu. J’ai aussi envie de reprendre en douceur donc j’ai prévu des recettes simples.

Au menu cette semaine

Lundi

Porc – Purée et Haricots verts

J’ai envie de simplicité après ces vacances chargées :) Une bonne purée maison et des haricots verts frais, ça me fait vraiment plaisir.

Au menu cette semaine

Mardi

Brochette de viande et légumes

Je vais piquer sur des brochettes en bois les ingrédients suivants (mais bien sûr vous pouvez adapter avec ce que vous avez dans votre frigo et vos placards)

  • Boeuf
  • Poivron
  • Tomates cerise
  • Courgettes
  • Champignons

Si j’ai le temps, je ferai mariner la viande la veille (60 g de sauce soja 50g d’huile 20g de vinaigre balsamique 1 càc de moutarde Thym, poivre).

Je place mes brochettes sur un plat à gratin et je mets à cuire au four 15 min à 200 degrès (ne pas oublier de tourner les brochettes à mi cuisson)

Mercredi

Poulet et courgettes au curry

Dans une grande poêle, je fais d’abord revenir un oignon et quelques gousses d’ail environ 10 minutes, avant d’ajouter des blancs de poulet coupés en morceaux que je cuis à nouveau 10 minutes. Enfin j’ajoute deux courgettes coupés en demi-lunes et je cuis encore 10 minutes.

Jeudi

Salade de lentilles et betterave

Lentilles, betterave, feta, cœurs de palmiers et échalote : Je me simplifie la vie en utilisant des lentilles et des coeurs de palmier en conserve, ainsi que des betterave sous-vides pour une salade rapide à faire un soir.

Vendredi

Omelette et Salade

Je ferai sûrement une omelette aux légumes, rien de bien compliqué mais rapide et facile à préparer.

En bonus

Si vous avez lu mon article pour éviter le blue du dimanche soir, vous verrez que je recommande de prévoir un repas simple le dimanche. Dans cet objectif, cet article vous donnera peut-être des idées : 10 idées de croque-monsieur qui changent un peu de l’ordinaire

Au menu cette semaine

Bonne semaine !