Partager

J’espère que votre semaine s’est bien passée ! De mon côté, le premier jour de reprise était un peu dur mais cela s’est amélioré avec les belles journées qu’on a eu cette semaine. Enfin, au moment de réfléchir au menu de mes repas de la semaine, j’étais un peu en manque d’inspiration. Alors j’ai été faire un tour sur Pinterest et sur d’autres blogs de cuisine et j’ai trouvé mon bonheur.

{Janvier} Au menu cette semaine #13

Lundi

Poisson – Salade de Courgettes

Je ne sais pas encore quel poisson je vais manger, mais je sais que je l’accompagnerai d’une salade de courgettes. Je fais cuire mes courgettes épluchées et coupées en tranches à la vapeur (ou à la casserole, cela fonctionne aussi), puis je les assaisonne d’une vinaigrette avec des zestes de citron. C’est très simple mais le citron accompagne très bien la courgette.

Mardi

Salade de quinoa, edamame et de betterave

J’ai croisé cette recette qui me fait très envie ! (Rien que de voir la photo, cela donne envie d’y plonger sa fourchette je trouve)

{Janvier} Au menu cette semaine #13

Mercredi

Boeuf au brocolis

Sur Pinterest, je suis tombée sur cette photo d’un mélange asiatique de boeuf et de brocolis, cela m’a inspiré pour réaliser une recette de ce type cette semaine.

{Janvier} Au menu cette semaine #13

Jeudi

Curry de lentilles corail (aux légumes)

J’ai trouvé cette recette de curry de lentilles corail qui me plait beaucoup ! J’adore les lentilles corail, et avec un peu de riz, ce sera parfait.

Pour les ingrédients, prévoyez un oignon, une courgette, 2 carottes, un poivron, du lait de coco, du curry et des lentilles corail.

Vendredi

Salade César

Je ne vais pas réinventer la poudre avec cette recette, mais honnêtement à chaque fois que je la mange, ça me fait hyper plaisir. Je choisis de la salade romaine qui est bien croquante, j’ajoute des filets de poulet et un peu de parmesan. Par dessus, je rajoute un œuf mollet. Rapide, rassasiant et vraiment délicieux. Et pour les plus gourmands, n’oubliez pas les croûtons !

Passez une très bonne semaine !