Partager

Le petit-déjeuner a toujours été mon repas préféré. J’aime manger varié, sucré, salé, chaud, froid… Je change souvent en fonction de mes envies du moment et de la saison.

Lait chocolaté aux graines de chia

En ce moment, je n’ai pas beaucoup de temps le matin, donc les petits-déjeuners les plus rapides à préparer ou pouvant être préparés à l’avance ont ma préférence.

Aujourd’hui, je vous partage cette recette de lait chocolaté aux graines de chia car je trouve qu’elle a pleins d’avantage : elle n’est pas compliquée à réaliser, rapide à déguster le matin, rassasiante, et vraiment délicieuse…  J’ai l’impression de retrouver la gourmandise du lait au chocolat que je buvais le matin étant enfant, c’est très régressif :)

Pour 1 personne :

  • 300 ml de lait (animal ou végétal)
  • 1 cuillère à café de sirop d’agave (ou le sucrant de votre choix, comme du miel, du sucre, du sirop d’érable…)
  • 1 cuillère à café de cacao en poudre non sucré
  • 1 cuillère à soupe de graine de chia

Attention, c’est très rapide !

Je mélange le lait et le chocolat en poudre et je fais chauffer ce mélange environ une minute pour rendre le mélange homogène (au micro-ondes ou à la casserole). Ensuite, j’ajoute le sirop d’agave, les graines de chia et je mélange bien.

Pour ma part, je le prépare la veille, et je le laisse au frigo toute la nuit. Mais si vous voulez le préparer le matin, il suffira d’une quizaine de minutes pour faire gonfler les graines de chia et déguster votre petit-déjeuner ! En fonction du lait que vous aurez choisi, le mélange aura peut-être tendance à se décomposer en plusieurs couches, mais il suffit de mélanger juste avant de boire.

Et vous, c’est quoi votre petit-déjeuner préféré quand vous manquez de temps le matin ?

Voir la recette en anglais