Partager

Un week-end tout gris et une grosse envie de manger au restaurant, sur une recommandation je décide de tester “Le bistrot du pont” à Oloron Sainte Marie.

Au premier coup d’œil, j’ai un peu le même sentiment que la première fois que j’ai vu le restaurant Le Trinquet : pas trop envie de rentrer… Et pourtant, on a bien fait de me le recommander ! Car j’ai adoré. Comme quoi, l’habit ne fait pas forcément le moine en terme de restauration 😉

image

image

J’ai aimé : La déco du bar et la vue sur le gave et les Pyrénées

image

image

J’ai aussi aimé : la carte qui propose peu de choix, mais on comprend vite que c’est parce que le poisson change chaque jour en fonction de l’arrivage, et que la qualité est au rendez-vous.

image

Si on suit les conseils de Gordon Ramsay dans Cauchemar en cuisine, alors a priori le restaurant devrait être pas mal si le chef est à la hauteur en cuisine ! Et vous vous en doutez, c’est bien le cas !

Les assiettes sont simples mais goûteuses, on n’a pas l’impression d’avoir trop mangé en sortant. Les viandes sont bien cuites, les poissons également, c’est un vrai bonheur. Les accompagnements sont basiques : pommes de terre au four et salade. Mais tout est bien assaisonné.

image

image

Pour le dessert, je vous recommande tout particulièrement les tartes, qui sont des tartes maison ! (Je me suis laissée dire que le fils du patron  est en fait pâtissier et qu’il fait chaque jour des tartes pour ce restaurant). Un vrai plaisir je vous dis !

image

(Vous avez de la chance d’avoir une photo du dessert, j’ai dû retourner une deuxième fois dans ce restaurant, car la première fois j’avais attaqué ma tarte qui avait l’air délicieuse en oubliant totalement de prendre une photo ^^)

Au niveau de l’addition, avec un plat en moyenne à 15/20 euros et un dessert à 4 euros (à la carte en week-end), on est un peu au dessus de ce qu’on peut trouver ailleurs, mais pour moi c’est le prix de la qualité. Vous pouvez également y aller le midi en semaine, ils proposent un menu du jour un peu moins cher (entre 10 et 14 euros il me semble)

J’ai beaucoup aimé le bistrot du Pont, aussi appelé “Chez Robert” du nom du patron et cuisinier ! Service agréable et cuisine simple mais abordable : aucune raison de s’en priver.

Edit : je vous avoue que j’y suis retourné récemment car la carte des tapas me faisait de l’œil… et j’ai eu raison ! De très bon tapas et des vins tout aussi bons pour les accompagner. J’ai beaucoup aimé !

image

Le Bistrot du Pont – 1 Place de Jaca, 64400 Oloron-Sainte-Marie

05 59 39 03 26