Partager

Intégrer les plugins de LinkedIn sur votre site/blog

Linkedin est un outil de réputation en ligne qui vous permet de rester en contact avec les personnes ou les entreprises avec lesquelles vous avez travaillé. Il peut également servir à trouver du travail, trouver des employés quand vous êtes une entreprise, dénicher des prestataire ou développer votre business.

image

C’est un réseau professionnel similaire à Viadeo. Néanmoins, Viadeo étant français, on recommande aux internautes ayant des contacts à l’étranger ou souhaitant travailler en Europe ou ailleurs dans le monde de se créer de préférence un compte Linkedin, qui a une portée internationale du fait de son origine américaine.

Tout comme Pinterest ou Trip Advisor, LinkedIn nous propose plusieurs widgets à intégrer sur nos sites ou blogs. Particulier ou professionnel, vous pourrez ainsi mettre en avant votre profil ou votre entreprise.

Globalement, on peut dire que la personnalisation des plugins LinkedIn n’est pas très poussée : parfois il est possible de choisir la langue du plugin, mais ce n’est pas le cas pour tous. Par ailleurs, on ne peut pas adapter le format du plugin, ce qui peut être dérangeant en fonction de l’endroit où vous souhaitez l’intégrer. Mais il faut retenir que l’intégration reste simple, c’est à dire souvent un simple code à copier-coller sur votre site, à l’endroit où vous souhaitez voir apparaître le plugin choisi.

Partager

Ce plugin permettra à vos internautes de diffuser votre contenu sur leur profil LinkedIn

image

A intégrer sur une page d’offre d’emploi, une actualité ou un article de blog (avec le nombre de partages, ou pas)

Pour les particuliers

Profil professionnel : A mettre sur un blog ou un CV en ligne

image

A créer ici.

De manière plus discrète, vous pouvez vous contenter d’intégrer une icône Linkedin, avec votre nom par exemple. En un clic, l’internaute sera redirigé sur votre profil LinkedIn

image

Pour les professionnels

Pour utiliser les fonctionnalités suivantes, il vous faudra créer une Page Entreprise

Le bouton “suivre”

Ce plugin permet à un internaute de suivre votre entreprise sur LinkedIn en un clic ! Vous pouvez choisir le bouton présentant le nombre d’abonnés que vous avez (ou pas).

image

De la même manière, il est possible d’intégrer une carte de visite de votre entreprise. Vos internautes pourront ainsi consulter vos informations principales mais également voir s’ils ont des personnes dans leur réseau qui travaillent dans votre entreprise (en option)

image

Il existe aussi un plus grand format, présentant vos informations, vos salariés, et éventuellement les nouvelles embauches. En un clic, l’internaute pourra suivre votre entreprise. Ce format permet notamment de mettre plus en valeur vos employés.

image

Recommander

Ce petit bouton permet à des internautes de recommander vos produits ou vos services sur leur propre profil Linkedin

image

Offres d’emploi

Enfin, en tant qu’entreprise, vous pouvez mettre en avant les offres d’emploi que vous cherchez à pourvoir.

image

Vous retrouverez l’ensemble des plugins disponibles chez Linkedin sur leur site pour les développeurs.

En bonus :

Une sélection d‘icônes LinkedIn pour votre CV ou votre blog !

image

Ci-dessous quelques articles intéressants à propos du réseau professionnel LinkedIn :

Et pour les entreprises :

Vous pouvez également suivre la page “CV en ligne” sur scoop-it , où je regroupe toutes les informations intéressantes pour se créer une bonne réputation en ligne, notamment avec des outils comme LinkedIn :

image

Source de l’image principale illustrant l’article : WebProNews