Partager

Premier week-end après la reprise, et j’ai bien besoin d’une petite recette réconfortante. Si vous aussi, alors essayez cette recette !

Oat Pancakes

Ces pancakes à l’avoine sont délicieux et seront parfaits pour votre petit-déjeuner ce week-end ! J’adore cette recette car je la trouve super goûteuse, et puis à vous de les napper de ce que vous préférez : sirop d’érable, miel, beurre et confiture, yaourt, fruits…

La première fois que j’ai testé cette recette, c’était un week-end où j’avais envie de pancakes mais je n’avais plus de beurre dans mon frigo ! Donc j’ai cherché sur internet ce que je pouvais faire comme type de pancakes sans beurre, et je vous avoue qu’avant de goûter je n’étais pas convaincue par cette liste d’ingrédients. Et pourtant, aujourd’hui je fais plus souvent cette recette de pancakes à l’avoine que celle avec du beurre, alors croyez-moi, vous feriez bien de l’essayer 😉

Pour 9 pancakes

  • 200 gr de flocons d’avoine
  • 270 ml de lait d’amandes
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 1 cuillère à café de levure
  • 1 banane
  • 1 œuf

On mixe le tout et hop !

Laissez reposer la pâte 15 minutes avant de faire cuire vos pancakes dans une poêle. (J’aime utiliser de l’huile de coco pour la cuisson de ces pancakes, mais vous pouvez utiliser n’importe quelle huile végétale ou du beurre)

135 cal par pancakes

J’espère que cette recette vous plaira, n’hésitez-pas à me laisser un petit commentaire si vous l’essayez, ou même à m’envoyer une photo sur Facebook ou à me tagger sur Instagram !

See the article in english